mardi 7 août 2012

Un soldat français tué, un autre blessé en Afghanistan

Le chef de l'Etat a fait part de sa «vive émotion» à l'annonce de ce «tragique évènement»...
Un sous-officier français du 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry a été tué, et un autre blessé, ce mardi en Afghanistan, annonce ce mardi la présidence de la République.
Le sous-officier décédé faisait partie d’une équipe d’assistance qui conseille les unités afghanes, ajoute l'Elysée. Il a été tué au cours d’une opération de l’armée afghane dans la Province de Kapisa. Un autre soldat, également blessé lors de cette opération, est pour sa part hors de danger.

«Vive émotion»

Le chef de l'Etat a fait part de sa «vive émotion» à l'annonce de ce «tragique évènement». «Mes pensées vont à la famille de la victime, à laquelle j’adresse mes sincères condoléances et à laquelle j'exprime mon soutien, au nom de la France. Je souhaite aussi au militaire blessé un rapide rétablissement», indique François Hollande dans un communiqué.
«Je salue le courage et le dévouement des troupes françaises en Afghanistan, qui œuvrent tous les jours pour la paix et la stabilité dans ce pays», ajoute-t-il. Le Président souligne que le retrait des forces françaises combattantes d'Afghanistan «sera achevé, comme prévu, à la fin de cette année». Ce décès porte à 88 le nombre de soldats français qui ont trouvé la mort en Afghanistan depuis 2001.

http://www.20minutes.fr/monde/982599-soldat-francais-tue-autre-blesse-afghanistan

Aucun commentaire: