mardi 17 juillet 2012

Vote unanime pour une motion de solidarité envers le 40e RA

Lors du dernier conseil municipal de la ville de Mourmelon-le-Grand, une motion de solidarité envers le 40e Régiment d'Artillerie de la ville voisine de Suippes, a été votée à l'unanimité, suite aux décès (le 9 juin dernier) de trois soldats lors d'une mission en Afghanistan.

Soutien aux frères d'armes

Se considérant comme membre d'une même communauté - celle d'un territoire militaire uni - le conseil municipal de Mourmelon a tenu à « exprimer ses sincères condoléances aux familles ainsi que ses vœux de rétablissement aux blessés et son soutien au 40e RA et à ses frères d'armes ». La ville adresse également sa solidarité à la commune de Suippes. Comme l'indique le maire de Mourmelon, Fabrice Loncol : « Ces militaires en missions extérieures ont perdu la vie au nom de valeurs qui nous sont très chères, telles que la paix, la liberté et la démocratie », en concluant par une citation d'Antoine de Saint-Exupéry : « Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes ».
La ville de Mourmelon, consciente qu'ils étaient animés du même esprit de concorde, a tenu à adopter cette motion de solidarité. C'est aussi une façon de rendre hommage à ces disparus.


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/vote-unanime-pour-une-motion-de-solidarite-envers-le-40e-ra

Aucun commentaire: