mercredi 25 juillet 2012

5 morts dans le crash d'un hélicoptère /Mise à jour

L'accident s'est produit à la mi-journée dans les gorges du Verdon. Les secours sont sur place.
Cinq personnes sont mortes mercredi dans le crash d'un hélicoptère . L'appareil s'est écrasé vers 13h40 au lieu-dit "La Maline" dans le Parc naturel du Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence.


La préfecture avait annoncé dans un premier temps qu'il pouvait s'agir d’un appareil Super Puma de l’armée. Mais, dans un second temps, les autorités départementales ont annoncé qu'il n'était plus certain que cet hélicoptère soit un appareil de l'armée. Une source proche de l'enquête avait indiqué l'appareil appartiendrait au 5e régiment des hélicoptères de combat et l'accident aurait eu lieu dans le cadre d'un entraînement qui se tenait depuis la base de Canjuers.

Accrochage avec un câble EDF ?

Une des hypothèses envisagées à ce stade pour expliquer l'accident est que l'hélicoptère aurait "accroché un câble EDF" dans les gorges.
Les pompiers du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, ainsi que des équipes de grimpeurs, ont été dépêchés sur place, mais ils ont eu des difficultés pour accéder à la zone du sinistre, très escarpée. Un hélicoptère médicalisé de la gendarmerie de Digne-les-Bains, trois hélicoptères bombardiers d'eau ont été envoyés.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/5-morts-dans-le-crash-d-un-helicoptere-1181963

Aucun commentaire: