lundi 16 juillet 2012

14 juillet : l'opération du parachutiste blessé «s'est bien passée»

L'intervention chirurgicale subie samedi soir par le parachutiste blessé au genou en clôture du défilé militaire du 14 juillet «s'est bien passée», a indiqué lundi le Service de des armées (SSA).
Le blessé se trouvait toujours lundi dans le service de chirurgie orthopédique de l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), a-t-on indiqué de même source. Le SSA s'est refusé à toute précision sur la gravité de sa blessure.

Le militaire faisait partie d'un groupe de six parachutistes de l'
militaire qui ont effectué un saut acrobatique après le défilé aérien. Le groupe a effectué un saut acrobatique, avec parachutes tricolores, vers midi, après le défilé aérien. L'un d'entre eux s'est alors blessé à l'atterrissage, à quelques mètres de la tribune officielle, sur les pavés de la Concorde.

Il a été touché au genou droit lors d'une mauvaise réception liée à de fortes turbulences, sur la place de la Concorde, à quelques mètres de la tribune officielle. Au
François Hollande venu prendre de ses nouvelles alors qu'il recevait les premiers secours, il avait expliqué qu'il avait été gêné par le vent et les fortes turbulences au moment de l'atterrissage. «Soignez-le bien», a lancé le chef de l'Etat aux médecins et secouristes qui s'affairaient autour de lui, avant de lui donner rendez-vous «l'année prochaine».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/14-juillet-l-operation-du-parachutiste-blesse-s-est-bien-passee-16-07-2012-2091912.php

Aucun commentaire: