dimanche 17 juin 2012

Le premier A400M livré à temps (Airbus)

Airbus Military, filiale militaire de l'avionneur Airbus, prévoit toujours de livrer le premier avion de transport militaire européen A400M autour de la fin de l'année, en dépit de problèmes techniques persistants. "Le programme se déroule comme prévu en vue d'une livraison du premier appareil au client (la France, ndlr) au tournant de 2012/2013", a déclaré à l'AFP une porte-parole, relevant que la livraison interviendrait avec un peu d'avance sur la date butoir stipulée dans le contrat (fin mars 2013).

"Nous expérimentons encore des problèmes de moteurs (...) mais ces problèmes ne devraient pas avoir d'impact sur le calendrier général et la date de livraison", a-t-elle ajouté, contrairement à ce qu'écrivait aujourd'hui le site internet La Tribune. La porte-parole a précisé que des investigations étaient en cours pour déterminer les causes de vibrations anormales sur un moteur, ainsi que sur la défaillance de la boîte de vitesse de l'hélice sur un autre appareil, constatées ce printemps.

Airbus Military pense obtenir prochainement la certification civile complète de l'avion de la part de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA), à l'issue de 300 heures de vols d'essais. La certification militaire est attendue au cours du second semestre.


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/15/97002-20120615FILWWW00505-le-premier-a400m-livre-a-temps-airbus.php

Aucun commentaire: