vendredi 6 avril 2012

. 17e RGP : la 1re compagnie s'est envolée pour la Nouvelle-Calédonie

Le quartier Doumerc vient de se vider de quelques uns de ses soldats à l'occasion d'une nouvelle opération extérieure (Opex)...
Après plus de 3 mois de préparation, la 1ère compagnie du 17e RGP aux ordres du capitaine Vergez, s'est envolée pour la Nouvelle Calédonie. Cette mission de 4 mois consiste principalement à l'entraînement des soldats. Intégrée au Régiment d'infanterie de marine du Pacifique - Nouvelle Calédonie, la 1ère compagnie ne chaumera pas sous le soleil calédonien.

Immersion dans une tribu

Ils passeront notamment 3 semaines au Centre d'instruction nautique et commando et réaliseront d'importants exercices interarmes et interalliés.
L'un des moments forts de leur séjour sera assurément le passage en tribu. Les paras y seront immergés durant une semaine pour découvrir la culture mélanésienne en aidant les habitants dans leur quotidien aux travers de la réalisation de divers travaux. Ce volet plus social contribue à assurer et faire perdurer les liens armée - nation.
Très formatrice car exigeante au niveau physique et mental, cette mission est une «parfaite première projection». Les jeunes soldats sont confrontés à l'éloignement, à la découverte d'une autre culture dans un milieu plutôt favorable.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/05/1323944-montauban-17e-rgp-la-1re-compagnie-s-est-envolee-pour-la-nouvelle-caledonie.html
hebergeur image

Aucun commentaire: