Cette mission sur le territoire national, qui peut également être réalisée sur les plateformes aéroportuaires des théâtres extérieurs, permet de cultiver le savoir-faire indispensable des topographes. La rigueur des levés effectués est primordiale et doit répondre à la précision définie dans le cahier de charges de la mission. « Les compétences du 28e GG sont intéressantes pour l’armée de l’Air, mais aussi pour toutes les unités de la Défense nationale », confie le chef d’escadron Franck Dole, chef de section travaux géographiques au 28eGG. « Elle est en effet la seule unité à avoir cette compétence de topographie, en termes de matériel spécifique et de personnel formé à cet emploi. »
En février 2012, les topographes du 28e GG avaient déjà effectué des levés sur la base aérienne 126 de Solenzara. Ils repartiront, en août, sur la base aérienne 116 de Luxeuil.
Souvent engagé au profit de l’interarmées, le 28e groupe géographique appuie 3 à 4 fois par an la DIRCAM dans sa mission d’expertise des bases aériennes et des bases aéronavales.
http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-une/le-28e-groupe-geographique-sur-la-base-aeronavale-de-hyeres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire