Un des quatre militaires français tués le 20 janvier en Afghanistan, membre de la Légion étrangère d'origine bulgare, a été inhumé samedi dans son village natal de Rakovski (nord-est). Les funérailles se sont déroulées selon le rite musulman, la famille du sergent-chef Sliven Simeonov, appartenant à la minorité turque de Bulgarie.
Le sergent-chef Svilen Simeonov, 34 ans, sapeur et démineur, a été tué avec trois autres militaires français à trois jours de la fin de sa mission en Afghanistan par un soldat afghan formé par les troupes françaises. Engagé dans la Légion étrangère depuis dix ans, Simeonov comptait s'installer prochainement à Marseille avec sa femme et son fils de trois ans, ont témoigné ses proches devant les médias bulgares.
Il avait participé à des missions de la Légion étrangère française à Djibouti, en Guyane française, en Côte d'Ivoire et en Afghanistan. Comme ses trois camarades tués avec lui, des artilleurs de l'infanterie de montagne, Simeonov a été élevé au grade supérieur d'adjudant à titre posthume et décoré lors d'une cérémonie cette semaine en France, de la médaille militaire et de la croix de la valeur militaire. Il a également été fait chevalier de la Légion d'honneur.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/28/97001-20120128FILWWW00323-un-militaire-francais-tue-enterre-en-bulgarie.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire