Événement philatélique aussi
Cette commémoration correspond à un choix méthodologique très important de l'armée alors que les clignotants sur la stabilité politique en Europe sont passés à l'orange. Deux ans après la Grande semaine aéronautique de Champagne qui est le premier meeting international aérien à avoir été organisé et qui a déplacé au moins un million de visiteurs, se déroule en périphérie rémoise à la charnière avec Bétheny le premier concours de sélection d'avions militaires.
En fixant un cahier des charges précis aux constructeurs et en vérifiant la fonctionnalité des appareils proposés par ceux qui tiennent à marquer des points et à conforter l'idée de l'emploi de l'aviation dans la Défense nationale, l'armée ne veut pas se tromper. Performance, maniabilité, efficacité sont autant de conditions impératives fixées. Quelles sont les règles imposées, pourquoi, comment l'Américain Weymann sur Nieuport à moteur Gnome va remporter le concours, quelle est la composition du podium, quels sont les grands pilotes qui participent aux épreuves, autant de questions qui seront abordées par Hervé Chabaud, et Frédéric Lafarge, administrateur du musée de la BA 112 et de l'aéronautique locale.
Cette soirée est doublée d'un événement philatélique avec l'émission d'une carte historique symbolisant l'événement réalisée par le club de Saint-Brice-Courcelles présidée par Luc Perlot. Une carte, un timbre personnalisé et un cachet qui sera de Bétheny, sont annoncés. Un rendez-vous aussi à ne pas manquer pour les collectionneurs.
Pour participer à cette soirée, merci d'appeler le 03.26.79.51.86.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/reims-1er-concours-aeronautique-militaire-une-conference-pour-le-centenaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire