samedi 1 octobre 2011

Liban : exercice conjoint entre la FCR et la 8ème brigade des Forces armées libanaises

Les 14 et 15 septembre 2011 a eu lieu la deuxième session de l’exercice Black Swan, dont l’objectif était de renforcer la connaissance mutuelle entre les Forces armées libanaises (FAL) et les soldats français en mission au sein de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).
Cet exercice conjoint est l’occasion de fructueux échanges, dans le cadre de l’accompagnement et de l’appui des FAL dans leur déploiement au Sud-Liban, conformément à la résolution 1701.
Au cours des ces deux journées, la compagnie d’infanterie de la Force Commander Reserve armé par le 35ème régiment d’infanterie a formé une section de la 8ème brigade des FAL aux techniques d’interventions opérationnelles rapprochées (TIOR) et à l’instruction sur le tir de combat (IST-C). Cette phase d’apprentissage s’est conclue par un tir au FAMAS le 16 septembre à Ebel Es Saqi, au cours duquel les soldats libanais ont pu mettre en pratique ce qui leur avait été enseigné. Heureux de pouvoir démontrer aux soldats français leur savoir-faire, ils ont effectué de très bons tirs, à la plus grande satisfaction de leurs instructeurs.
La journée s’est terminée par une remise de diplômes, en souvenir de cet échange constructif.
http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/liban-exercice-conjoint-entre-la-fcr-et-la-8eme-brigade-des-forces-armees-libanaises
hebergeur image

Aucun commentaire: