samedi 17 septembre 2011

Concert au fort de Condé L'ambassadrice des Armées

La Musique principale des Troupes de Marine sera en concert, mardi soir, au fort de Condé. Une occasion de rendre hommage à l'armée pour sa participation à la restauration du site.
LE Fort de Condé va accueillir, le mardi 20 septembre, la Musique principale des Troupes de Marine pour un concert, dans la toute nouvelle cour du casernement.
Cette musique a été créée en 1945 à Rochefort, elle a changé plusieurs fois d'appellation, elle s'est appelée au fil des ans, Musique du 3e Bataillon d'Infanterie coloniale (1946-1952), Musique principale des Troupes coloniales (1952-1958), Musique principale des Troupes de Marine (1958-1997), puis Musique principale de l'Armée de Terre (1997-2010), pour retrouver, au 1er janvier de cette année, son appellation d'origine.
Prestige
Elle est composée de 80 musiciens professionnels et contribue au prestige de très nombreuses cérémonies officielles. Fréquemment sollicitée pour représenter la France à l'étranger (Etats-Unis, Corée, Inde, etc.), elle est invitée à de nombreuses reprises à des émissions télévisées ou radiophoniques (France 2, France Musique…). La Musique principale des Troupes de Marine est aussi partenaire des grandes entités musicales amateurs de l'Hexagone.
Elle possède un répertoire varié avec un parfait équilibre entre la tradition populaire du concert et le modernisme d'un programme inédit.
La formation est commandée par le chef des musiques de l'armée, Michel Moisseron, assisté du chef de musique principal, Stéphane Fougeroux et du chef de musique adjoint, Maxime Aulio. L'ensemble figure dans la liste des cinq plus grandes formations des armées.
Le concert débutera à 20 h 45, le prix des entrées sera de 15 € pour les adultes, de 7,50 € pour les 10-18 ans et gratuit pour les moins de 10 ans. Il est recommandé de s'équiper d'une petite laine, les soirées de septembre étant fraîches. Renseignements complémentaires au 03.23.54.40.00.

http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/chivres-val-concert-au-fort-de-conde-lambassadrice-des-armees
hebergeur image

Aucun commentaire: