Plusieurs associations d'anciens militaires appellent le public à se rassembler demain à partir de 11h30 sur le pont Alexandre III à Paris pour assister au passage du convoi funéraire des deux légionnaires français tués dimanche en Afghanistan.
Les corps des deux légionnaires escortés par des motards de la Garde républicaine sont attendus vers 12 heures à l'Hôtel national des Invalides pour une cérémonie intime en présence de leurs familles. Selon l'un des organisateurs du rassemblement, le cortège devrait passer à faible allure sur le pont Alexandre III pour que les Parisiens puissent leur rendre hommage.
Les associations appellent depuis plusieurs mois le public à se rassembler lors du retour des corps des soldats tués en Afghanistan. Elles soulignent que le retour en Grande-Bretagne des corps des militaires britanniques tués au combat rassemble chaque fois des centaines de personnes.
Mi-juillet, 150 à 200 personnes s'étaient ainsi regroupées devant les Invalides sur le passage du convoi funéraire des sept soldats français morts durant la semaine dans l'est de l'Afghanistan.
La mort dimanche du caporal Kisan Bahadur Thapa, d'origine népalaise, et du légionnaire Gerhardus Jansen, d'origine sud-africaine, porte à 72 le nombre de soldats français morts depuis 2001 dans ce pays. Vendredi, le ministre de la Défense, Gérard Longuet, doit participer à Calvi (Haute-Corse) à une cérémonie d'hommage aux deux légionnaires.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/10/97001-20110810FILWWW00442-hommage-demain-aux-2-legionnaires-tues.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire