Un hommage a été rendu dans l'intimité, jeudi midi, à l'hôtel des Invalides, au  caporal Kisan Bahadur Thapa, 30 ans, d'origine népalaise, et au légionnaire de  1ère classe Gerhardus Jansen, 24 ans, d'origine sud-africaine. Les dépouilles  des deux légionnaires  tués en Afghanistan  le week-end dernier ont été escortées par des motards de la Garde républicaine.
Plusieurs associations d'anciens militaires avaient appelé le public à se  rassembler à partir de 11h30 sur le pont Alexandre III à Paris pour assister au  passage du convoi funéraire, comme cela se fait en Grande-Bretagne ou aux  Etats-Unis. Anciens combattants, pompiers ou badauds, ils n'étaient guère plus  que quelques dizaines à être massés sur le pont, munis de drapeaux ou  d'appareils photos. Mi-juillet, 150 à 200 personnes s'étaient ainsi regroupées  devant les Invalides sur le passage du convoi funéraire des sept soldats  français morts durant la semaine dans l'est de l'Afghanistan.
La mort dimanche de Kisan Bahadur  Thapa et de Gerhardus Jansen porte à 72 le nombre de soldats français morts  depuis 2001 dans ce pays. Ces derniers pourraient avoir été tués  par des tirs ennemis. Une enquête est actuellement en cours. Vendredi, un  dernier hommage leur sera rendu dans leur régiment à Calvi, où se rendra le  ministre de la Défense, Gérard Longuet.http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/dernier-hommage-aux-deux-legionnaires-tues-en-afghanistan-6638766.html
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire