François Fillon a salué aujourd'hui à l'Assemblée nationale la mémoire des cinq soldats français tués en Afghanistan, juste avant que l'hémicyle observe une minute de silence.
"Les familles des victimes sont en train d'être informées et c'est d'abord vers elle que je tourne mes pensées fraternelles", a déclaré le Premier ministre. "Je leur adresse, au nom du gouvernement et en votre nom, un message de solidarité et d'affection", a-t-il ajouté lors de la séance des questions au gouvernement.
"Je pense à nos hommes tués en accomplissant leur mission. Ce sont des combattants mais leur tâche est aussi de reconstruire, de sécuriser, de soigner", a ajouté M. Fillon. "Leur cause est juste car l'Afghanistan de 2012 n'est plus le sanctuaire du terrorisme international et n'est plus gouverné par le fanatisme", a relevé le chef du gouvernement.
"Leur courage est grand et leur professionnalisme est reconnu, c'est pourquoi leurs adversaires usent des méthodes les plus lâches", a-t-il estimé.
Mais selon M. Fillon, "malgré les coups durs, la volonté de servir des soldats est toujours intacte". "Aujourd'hui, la nation rend hommage à ces hommes qui en son nom servaient l'idéal de la paix et de la sécurité contre le terrorisme", a-t-il conclu.
Cinq soldats français et un civil afghan ont été tués mercredi lors d'une attaque-suicide contre un convoi militaire au nord-est de Kaboul.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/13/97001-20110713FILWWW00431-soldats-tues-hommage-de-fillon.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire