vendredi 1 juillet 2011

Remise de galons à la 272e promotion de sous-officiers

La 272e promotion de l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent a reçu ses galons le 23 juin 2011.
Le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT), a présidé la cérémonie de remise des galons aux jeunes sous-officiers de la 272e promotion de l’ ENSOA. Il prenait part pour la dernière fois à ce type de cérémonie : « il m’était impensable de partir sans revenir ici ».

« Les sous-officiers ont accompagné toute ma carrière (…) je sais ce que je leur dois et en tant que CEMAT, je sais ce que l’armée de Terre leur doit », a-t-il souligné.

A cette occasion, le général d’armée Elrick Irastorza a rappelé la qualité de l’enseignement dispensé dans les écoles de l’armée de Terre et a insisté sur le fait que « (nos) les sous-officiers sont la colonne vertébrale de l’armée de Terre ».

Cette cérémonie de remise de galons marque symboliquement la fin du cycle de formation générale de huit mois à l'ENSOA pour ces jeunes sous-officiers.
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/remise-de-galons-a-la-272e-promotion-de-sous-officiers
hebergeur image

Aucun commentaire: