lundi 6 juin 2011

Montauban. Cérémonie demain pour le caporal-chef Guillaume Nunes-Patego tué en Afghanistan

Gérard Longuet ministre de la Défense sera bien présent demain après-midi dans l'enceinte du Quartier Doumerc pour la cérémonie d'honneurs funèbres militaires du caporal-chef Guillaume Nunes Patego.
Ce soldat est le cinquante-neuvième qui meurt en Afghanistan depuis l'engagement des troupes françaises en 2001. Il a été tué mercredi dans la triste vallée de la Kapissa lors d'un accrochage avec des rebelles qui se solda aussi par les blessures de trois autres soldats de la région (Montauban, Pamiers et Tarbes).
C'est sûrement aujourd'hui que l'on connaîtra de façon plus détaillée l'horaire de cet hommage. La famille de la victime qui habite à Albi (son frère est d'ailleurs lui aussi militaire de carrière mais à Vidauban dans le Var) dont sa sœur aînée est montée hier à Paris. Où normalement la dépouille mortelle du militaire devait arriver à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Après les honneurs militairesde demain rendus dans l'enceinte de la caserne où il était affecté depuis dix ans, le cercueil drapé de tricolore partira pour le Tarn où les obsèques religieuses seront célébrées mercredi. Dans un lieu de culte du centre-ville de la préfecture albigeoise : l'église Saint-Joseph.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/06/1099671-ceremonie-demain-pour-le-caporal-chef-guillaume-nunes-patego.html

Aucun commentaire: