Le général Palomeros et la délégation ont été accueilli par le colonel Gilles Villenave, commandant de la base aérienne 126 de Solenzara en Corse. Après leur arrivée, une présentation de l’opération Harmattan a été réalisée par le commandant de la base ainsi que le colonel Éric Bometon, chef des détachements «chasse» déployés à Solenzara.
Au cours de la journée, l’ensemble des autorités ont pu s’entretenir avec les équipages et le personnel qui participent quotidiennement à l’opération Harmattan . Le général Palomeros a même eu l’occasion d’assister au décollage d'un Rafale pour mener une mission au-dessus de la Libye.
Depuis le 19 mai 2011, le dispositif militaire français assure environ 30 sorties par jour dont plus de la moitié sont des missions de frappe au sol. L’opération Harmattan est le nom de la participation française à l’engagement militaire international pour protéger la population libyenne contre les attaques des forces du colonel Kadhafi, lancé le 19 mars 2011 sur ordre du président de la République. Depuis le 31 mars, l’engagement militaire international est passé sous commandement de l’Otan.
Sources : Armée de l'air
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/libye-les-parlementaires-recus-par-le-general-palomeros-a-solenzara
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/libye-les-parlementaires-recus-par-le-general-palomeros-a-solenzara
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire