vendredi 24 juin 2011

Cérémonie d’hommage au caporal Florian Morillon

Les honneurs militaires ont été rendus le vendredi 24 juin 2011 au caporal Florian Morillon du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers, mort au combat en Afghanistan
Monsieur Gérard Longuet, ministre de la Défense et des anciens combattants a présidé la cérémonie d’honneurs funèbres militaires au caporal Morillon, au 1er RCP à Pamiers. Le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT), était à ses côtés pour saluer la mémoire de ce soldat mort au combat en Afghanistan le 18 juin 2011.

Promu au grade supérieur à titre posthume, le caporal Florian Morillon a reçu du ministre les insignes de chevalier de la Légion d’honneur . Le CEMAT lui avait remis le 22 juin aux Invalides une citation avec croix de la Valeur militaire à l’ordre de l’armée et la Médaille militaire .

« Je veux leur dire que la seconde famille, celle de l'armée de Terre, celle aussi des Français, les entoure dans la fraternité de ceux que les plus extrêmes limites unissent à jamais. (...) Si je m'exprime comme ministre de la Défense, je suis aussi un père et je mesure sans peine le déchirement, le sentiment d'injustice et d'incompréhension qui doit être le leur, celui de leurs camarades, celui de leurs parents. (...) Je demeure absolument convaincu de l'utilité et du sens profond de l'engagement de nos soldats jusqu'à la mort consentie s'il le faut.», monsieur Gérard Longuet, ministre de la Défense et des anciens combattants.

Unie dans le deuil, l’armée de Terre s’associe à la peine de la famille et des proches du caporal Morillon et les assure de son soutien
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/ceremonie-d-hommage-au-caporal-florian-morillon
hebergeur image

Aucun commentaire: