Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, tient à réagir vivement à l’article paru ce jour dans Le Figaro concernant l’armée française et les conséquences de son engagement sur les différents théâtres d’opérations.
Il dénonce des amalgames infondés et de sérieuses lacunes stratégiques :Les raccourcis figurant dans cet article témoignent d’une vision très simpliste de l’histoire militaire de notre pays.
La référence à la Grande armée de Napoléon pour démontrer un déclin de nos contrats opérationnels se passe de commentaires. L’affirmation selon laquelle l’armée de conscription de 1990, dont l’inaptitude aux crises contemporaines a été démontrée lors de la guerre du Golfe, battrait nos forces actuelles, dont les capacités sont illustrées actuellement sur plusieurs théâtres exigeants, témoigne à l’évidence d’un manque de discernement.
La transformation de notre outil de défense témoigne de la détermination de la France à tenir son rang et à porter les valeurs républicaines dans le monde.
Elle démontre l’engagement des personnels civils et militaires de la Défense à contribuer avec fierté au rayonnement international de notre pays, qui lui vaut d’avoir en Europe l’armée de référence, et dans le monde un outil respecté au service de la France.http://www.armees.com/armee-francaise-reaction-de-gerard-longuet-suite-a-article-negatif,44487.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire