samedi 28 mai 2011

Sondage dimanche Ouest-France . Les Français restent favorables à l'intervention en Libye

Le soutien des Français à l'intervention de la coalition internationale en Libye se stabilise, avec 55% d'avis favorables contre 54% il y a un mois, selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.
Quinze pour cent des personnes interrogées se déclarent «tout à fait favorables» et 40% «plutôt favorables» à l'intervention de la coalition contre les forces du colonel Kadhafi, composée notamment de la France, des Etats-Unis et du Royaume-Uni.
Elles sont 29% à se dire «plutôt pas favorables» et 16% «pas du tout favorables» à l'opération militaire internationale.
Dans une précédente enquête de l'Ifop, menée les 27 et 29 avril, 54% des personnes interrogées se disaient favorables à l'intervention internationale.
Les sondés étaient 66% à se déclarer en faveur de l'intervention les 29 et 31 mars, soit dix jours après le début de l'opération aérienne au-dessus de la Libye.
Sondage réalisé par internet du 24 au 26 mai auprès d'un échantillon de 1.006 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
hebergeur image

Aucun commentaire: