Le ministre de la Défense et des anciens combattants a remis la croix de la Légion d’honneur au drapeau de l’école militaire interarmes (EMIA) le 14 mai 2011.
Le samedi 14 mai 2011, monsieur Gérard Longuet , ministre de la Défense et des anciens combattants a remis la croix de la Légion d’honneur au drapeau de l’ EMIA dans la cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides à Paris. Cette distinction marque la reconnaissance de la nation pour les services et les sacrifices consentis pour la France par les officiers issus de cette école.
Créée le 13 décembre 1961 par le général de Gaulle, l’EMIA est un véritable facteur de promotion sociale pour les militaires de l’armée de Terre : elle assure la formation initiale des officiers recrutés par la voie interne, dans le corps des sous-officiers et des engagés volontaires de l’armée de Terre (EVAT).
L’EMIA forme des officiers destinés à encadrer les unités opérationnelles de l’armée de Terre, puis à assumer des responsabilités d’encadrement, conception et direction dans l’armée de Terre, la Défense et les états-majors multinationaux.
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/remise-de-la-legion-d-honneur-a-l-ecole-militaire-interarmes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire