L'Otan a validé les plans dressés par ses militaires pour contribuer à la zone d'interdiction de vol dans l'espace aérien libyen, sans décider encore à ce stade de les mettre en application, a annoncé aujourd'hui le secrétaire général de l'alliance Anders Fogh Rasmussen.
"L'Otan a adopté les plans militaires pour aider à imposer une zone d'interdiction aérienne", a déclaré Ander Fogh Rasmussen à l'issue d'une réunion des représentants des 28 pays membres de l'Alliance.
Cela signifie, a confirmé un diplomate, que la Turquie a levé ses objections à l'achèvement des travaux de planification conduits depuis des semaines par les chefs militaires de l'Otan sur le point précis de la zone d'interdiction aérienne.
S'inquiétant des possibles victimes dans la population civile libyenne, Ankara avait retardé dimanche l'adoption de ces plans, considérant que le bombardement de la Libye par la coalition depuis le 19 mars avait modifié "les paramètres" d'une intervention éventuelle de l'Otan.
Anders Fogh Rasmussen a souligné que les conditions auxquelles l'Otan contribuerait à une zone d'interdiction aérienne avaient été "définies de manière claire".http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/22/97001-20110322FILWWW00611-libye-l-otan-valide-ses-plans.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire