lundi 28 mars 2011

Des avions français ont frappé un «centre de commandement» près de Tripoli

17h50. Des avions de chasse français ont effectué dimanche soir des frappes sur un "centre de commandement" de l'armée libyenne situé "à 10 kilomètres au sud des faubourgs de Tripoli", annonce l'Etat-Major des Armées à Paris
Un rafale sur le Charles de Gaulle, le 28 mars, Benoit Tessier / Reuters)
17h30. Misrata calme? Le régime libyen a mis fin lundi à son offensive contre les rebelles à Misrata, troisième ville du pays, où la "sécurité" a été rétablie, annonce é le ministère libyen des Affaires étrangères sans préciser clairement si la ville avait été reconquise par les forces loyalistes.
17 heures. Les espoirs de Juppé. Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, fonde "beaucoup d'espoirs" sur la réunion de mardi à Londres du groupe de contact sur la Libye, espérant qu'elle puisse rapidement déboucher sur l'ouverture de "perspectives politiques" pour le pays.
"On a plus d'une trentaine d'institutions ou d'Etats qui seront présents, c'est une réunion fondamentale pour bien montrer que ce qui compte c'est le pilotage politique de l'opération", déclare-t-il.
16h30 Nicolas Sarkozy et David Cameron appellent le Conseil national de Transition libyen à "instaurer un dialogue politique national" afin d'"organiser la transition" en Libye, lundi dans une déclaration conjointe, à la veille de la réunion à Londres du groupe de contact sur ce pays.
15 heures. L'aviation britannique participant aux opérations internationales en Libye a détruit 22 blindés et pièces d'artillerie, ainsi que des abris à munition servant à alimenter l'offensive contre la rébellion, a-t-on appris lundi de source militaire.
"Au cours du week-end, des Tornado GR4 de la Royal Air Force ont poursuivi leurs sorties au-dessus de la Libye en soutien à la résolution 1973 de l'ONU. Au cours de ces missions, 22 chars, véhicules blindés et batteries d'artillerie ont été touchés à proximité d'Ajdabiyah et Misrata" (Est), a indiqué... lire la suite de l'article sur Libération.fr

Aucun commentaire: