lundi 10 janvier 2011

Le caporal-chef Hervé Guinaud, du Régiment d'infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers est décédé en Afghanistan des suites de blessures provoquées par une explosion au cours d’une opération dans le sud de la Kapisa.

Agé de 42 ans, le caporal-chef Hervé Guinaud était marié et père d’un enfant. Entré en service en tant qu’appelé en 1988 au 1er régiment d’infanterie de marine (1er RIMa) d’Angoulême, il décide de s’engager dans cette même formation en 1990. Il a rejoint le régiment d’infanterie de chars de marine (RICM) en 1997. Ce marsouin était apprécié unanimement par ses chefs comme par ses pairs. Au cours de ses vingt-deux années de service, le CCH de 1ère classe GUINAUD sert deux fois en ex-Yougoslavie puis en Albanie, entre 1994 et 1997. Il participe également à deux missions de courte durée à Djibouti en 1998 et 2002. Il est engagé à nouveau à trois reprises dans le cadre de l’opération Licorne en 2003, 2004 et 2009.


Dès l’annonce de son décès, le président de la République a présenté à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'est associé à leur douleur. Ses pensées vont également à son compagnon d'armes blessé auquel il souhaite un prompt rétablissement.


M. Alain Juppé , ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants, a exprimé sa plus vive émotion. Ses pensées sont également allées à ses compagnons d’armes.


L’armée de Terre, unie dans la peine, partage le deuil de ses proches et de ses camarades. Nos pensées accompagnent également les autres militaires blessés à ses côtés.


http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/afghanistan-deces-du-caporal-chef-de-1re-classe-herve-guinaud
Biographie du CCH Guinaud (format pdf, 142 kB).
http://www.defense.gouv.fr/content/download/104008/1014641/file/Biographie%20CCH%20GUINAUD2%20(RICM).pdf
hebergeur image

Aucun commentaire: