Le chef de bataillon Dupin a été fait chevalier de la Légion d’honneur par M. Alain Juppé au cours de cette prise d’armes. Il avait été promu la veille au grade supérieur et le CEMAT lui avait alors remis la croix de la Valeur militaire avec citation à l’ordre de l’armée.
« Comme tous les militaires français déployés sur ce théâtre, comme tous vos camarades de la légion étrangère, vous étiez fier de lutter contre le terrorisme et pour la sécurité du monde. […] Chef de bataillon Benoît Dupin, sous le drapeau tricolore orné des lettres d’or de Camerone, fidèle à la devise de votre régiment, "Rien n’empêche ", vous êtes allé au bout de votre engagement. […] En vous décernant aujourd’hui à titre posthume les insignes de chevalier de la Légion d’honneur, la Nation vous exprime son respect, sa reconnaissance et sa profonde tristesse d’avoir perdu l’un de ses enfants les plus dévoués et les plus courageux. » M. Alain Juppé.
L’ensemble du personnel de l’armée de Terre, uni dans le deuil, réaffirme sa peine et adresse à nouveau à la famille, les proches et les camarades du chef de bataillon Benoît Dupin ses plus sincères condoléances.
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/honneurs-militaires-au-chef-de-bataillon-benoit-dupin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire