vendredi 17 septembre 2010

Préparation opérationnelle du 1er RCP pour l’Afghanistan

hebergeur image


Le 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) entame sa préparation opérationnelle pour l’Afghanistan, en vue de sa projection, sous le nom de Battle Group RAPTOR.
Le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT), s’est rendu le 8 septembre 2010 au 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers.

Cette visite programmée coïncidait avec le début de la mise en condition à la projection d u régiment pour laquelle les Rapaces ont commencé à s’entraîner, grâce aux aéronefs du 1er régiment d’hélicoptères de combat (1er RHP) de Phalsbourg. La 3e compagnie du régiment s’entrainait notamment à l’intervention d’une force de réaction rapide (Quick Reaction Force).

« Le 1er RCP entame ainsi un cycle de formation de plus de 6 mois avec la mise en condition à la projection différenciée. Elle est bien verrouillée et s’attache à programmer des temps de respiration », explique le CEMAT.

Le 1er RCP armera le futur groupement tactique interarmes (GTIA) dans la province de la Kapisa en Afghanistan au mois de mai 2011, sous le nom de Battle group RAPTOR.

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/preparation-operationnelle-du-1er-rcp-pour-l-afghanistan


Aucun commentaire: