mardi 21 septembre 2010

Otages Niger: Morin prône la "discrétion

hebergeur image
Le ministre de la Défense Hervé Morin s'est refusé ce matin à tout commentaire sur les cinq Français enlevés au Niger la semaine dernière, affirmant vouloir respecter "une discrétion absolue" pour leur sécurité.

"Je ne veux pas commenter ce sujet. Je n'ai rien à cacher mais je pense d'abord et avant tout à la sécurité de nos compatriotes", qui "passe notamment par une discrétion absolue", a déclaré M. Morin, interrogé sur France Culture, alors que des militaires français ont été envoyés au Niger pour traquer les ravisseurs appartenant probablement à la mouvance d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Le sort des otages "est une préoccupation de tous les instants", a ajouté M. Morin qui indique avoir, "pendant tout le week-end, consacré des réunions à ce sujet".

"Je souhaite très franchement que nos compatriotes puissent revenir le plus rapidement possible. Cela impose que nous mettions tout en oeuvre pour cela et c'est ce que nous faisons", a-t-il dit.

Les cinq Français, quatre salariés d'Areva et l'épouse de l'un d'entre eux, ainsi qu'un Togolais et un Malgache, ont été enlevés jeudi 16 septembre à Arlit, site minier du groupe nucléaire français situé dans le nord Niger.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/21/97001-20100921FILWWW00342-morin-discretion-pour-les-otages.php

hebergeur image

Aucun commentaire: