mardi 14 septembre 2010

Morin souhaite poursuivre sa mission

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, interrogé mardi sur son sort dans la perspective d'un remaniement, a affirmé qu'il entendait poursuivre sa tâche "aussi longtemps" qu'il lui sera donné de le faire. "J'entends mener ma fonction aussi longtemps qu'il me sera donné de la mener", a déclaré Morin lors d'un point de presse, à l'issue de la 8e Université d'été de la Défense, organisée à Marseille.

Comme on lui demandait s'il s'agissait de sa dernière participation à cette manifestation annuelle, M. Morin a souligné qu'il "n'y avait aucune raison". "Il n'y a aucune raison, alors que je vous ai présenté le programme de travail de ces 18 prochains mois, que je considère que, par essence, ce serait ma dernière université d'été", a-t-il expliqué.

Le ministre venait de présenter ses futurs "chantier" devant les hauts responsables de la défense (militaires, industriels, parlementaires...) réunis à cette occasion. "Il y a beaucoup de dossiers et d'autres que je n'ai pas cités comme l'accord des Etats partenaires sur l'A400M", l'Airbus militaire toujours en mal de financement, a-t-il fait valoir.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/14/97001-20100914FILWWW00510-morin-souhaite-poursuivre-sa-mission.php

Aucun commentaire: