Les trois soldats français blessés en Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi ont été rapatriés par un avion sanitaire attendu mardi vers 02H00 sur la base aérienne de Villacoublay, a-t-on appris auprès de l'état-major des armées à Paris
Un Falcon 900 a embarqué les trois blessés, dont l'un est grièvement touché, lundi soir à Kaboul", a indiqué à l'AFP le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major.
"Dès leur arrivée, prévue mardi aux alentours de 02HOO à Villacoublay, ils seront transportés vers des hôpitaux militaires parisiens", a-t-il précisé. Les trois soldats du 21e régiment d'infanterie de marine (21e RIMa) de Fréjus (Var) ont été blessés lors d'un accrochage avec des insurgés survenu dans la vallée de Tagab, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Kaboul.
Quelques heures plus tard, au cours de la même opération, deux autres soldats français, le lieutenant Lorenzo Mezzasalma, 43 ans, et le caporal Jean-Nicolas Panezyck, 25 ans, ont été tués par balles non loin de là. Déployés depuis le début du mois de juin en Afghanistan, ils appartenaient également au 21e RIMa.
http://www.lepoint.fr/societe/les-trois-soldats-francais-blesses-en-afghanistan-rapatries-par-avion-sanitaire-24-08-2010-1227944_23.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire