dimanche 15 août 2010

GUERRE EN AFGHANISTAN - Petraeus pourrait juger un retrait en 2011 prématuré

Le général David Petraeus, commandant des forces américaines et internationales en Afghanistan a déclaré dimanche qu'il entendait se réserver le droit de juger un retrait de ce pays en juillet 2011 prématuré, dans une interview à la chaîne de télévision NBC. Interrogé pour savoir s'il pourrait juger que le processus de retrait ne peut pas débuter à cette date fixée par le président Barack Obama, il a répondu : "certainement, oui".

Observant qu'il "ne considérait pas (cette date comme) contraignante", le général a expliqué que lors de ses entretiens avec le président Obama dans le Bureau ovale celui-ci lui avait "clairement indiqué que ce qu'il attend de moi, ce sont mes meilleurs conseils militaires". "Nous avons eu une bonne discussion sur cela et je pense que le président a été très clair en expliquant qu'il s'agissait (le retrait, ndlr) d'un processus pas d'un événement et que cela dépendra des conditions" sur le terrain, a poursuivi le haut gradé.

http://www.lepoint.fr/monde/guerre-en-afghanistan-petraeus-pourrait-juger-un-retrait-en-2011-premature-15-08-2010-1225367_24.php

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: