samedi 28 août 2010

Afghanistan: 2 bases de l'Otan attaquées

Deux attaques ce matin contre deux bases de l'OTAN dans l'est de l'Afghanistan ont été rapidement repoussées, ont annoncé des responsables de la coalition et de la police afghane.

On ne faisait pas état de victimes parmi les forces étrangères ou gouvernementales, mais la police afghane a affirmé qu'au moins 14 assaillants avaient été tués et au moins cinq autres capturés.

Les attaques ont visé la base opérationnelle Salerno et le Camp Chapman dans la prvonce de Khost, à l'heure de la première prière de la journée.

Le secteur, à une centaine de kilomètres au sud-est de la capitale Kaboul, est un foyer taliban. Le Camp Chapman avait déjà été la cible d'un attentat-suicide majeur, un kamikaze entrant dans la base et tuant sept employés de la CIA.

Les assaillants étaient une cinquantaine, selon la police. Après avoir été repoussés des bases, ils ont tenté de s'en prendre aux bureaux du gouvernorat et au siège provincial de la police, mais ont également été repoussés, a précisé le chef de la police Abdul Hakim Ishaqzai.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/28/97001-20100828FILWWW00341-afghanistan-2-bases-de-l-otan-attaquees.php

Aucun commentaire: