Séance plénière de la 82ème session bis du CSFM consacrée aux retraites (Amphithéâtre ROUVILLOIS, Ecole du service de santé du Val de Grâce), le mercredi 30 juin 2010.
La matinée a été consacrée au dialogue avec les responsables de la DRH-MD, de l'EMA, de la DGGN et de la DGA, (le contrôleur général Roudière, DRH-MD, le général de Saint SALVY, le général DELPONT et l'ingénieur général de l'armement SCHWOB) et à la finalisation du projet d'avis. Ont été notamment évoquées les questions du minimum garanti et de la mise en place progressive de l'augmentation des limites d'âge.
L'après-midi, après avoir écouté le propos introductif du ministre, le Conseil, par la voix de son secrétaire de session, a présenté le projet d'avis.
Puis un échange a eu lieu avec le ministre, et portant en particulier sur la situation faite à certains militaire non officiers sous contrat dans le cadre de l'avant-projet de loi.
Ce fût l'occasion pour le ministre d'évoquer le contexte économique et démographique national et de rappeler les spécificités maintenues du régime des pensions militaires.
http://www.defense.gouv.fr/defense/breves/une_session_supplementaire_de_concertation_sur_les_retraites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire