Un sous-officier du 13e régiment du génie a été tué par l’explosion d’un engin explosif artisanal lors d’une opération de reconnaissance au nord-est de Kaboul. C’est qu’a annoncé cet après-midi l’Elysée.
Le militaire participait à une opération de reconnaissance sur une route au nord du village de Sherkel. "Un engin explosif improvisé a sauté, blessant grièvement le sergent-chef" explique le communiqué de l’Elysée. Il "est décédé de ses blessures à l’hôpital de Kaboul, où il avait été évacué".
Ce sous-officier appartenait au détachement d’ouverture d’itinéraire piégé de la Force Lafayette.
C’est le 45ème soldat français à perdre la vie en Afghanistan, depuis le déploiement des premières troupes alliées en janvier 2002.
Le chef de l’Etat présente "ses plus sincères condoléances" à la famille et aux proches de la victime. Nicolas Sarkozy "condamne avec force cette violence aveugle et exprime la détermination de la France à continuer d’œuvrer au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité".
La France possède un contingent d’environ 3.500 soldats et gendarmes en Afghanistan.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=news&cd=3&ved=0CCgQqQIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.france-info.com%2Fmonde-asie-2010-07-06-un-soldat-francais-tue-en-afghanistan-462763-14-17.html&ei=k0IzTOa5JdOMONiC9bkH&usg=AFQjCNFYPof-UPa4ZnE3JlZOABbwQMoE1w&sig2=fqe86j7yTC15cK__dLS-9w
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire