À entendre les témoignages de sympathie qui lui ont été adressés à l'issue de la cérémonie officielle de passation de commandement, le colonel Lecorguillé a manifestement marqué ses soldats.
L'officier vient de passer deux années particulièrement actives, le 40e régiment d'artillerie étant souvent projeté sur les théâtres extérieurs. Les opérations se sont multipliées : l'Afghanistan, le Liban - où le régiment est désormais placé en « autorelève », c'est-à-dire de manière permanente sous mandat des Nations Unies - mais aussi la Nouvelle Calédonie, la Polynésie et la Guyane. Sans parler des multiples opérations intérieures, notamment dans le cadre du plan Vigipirate. Ses unités retourneront en Afghanistan en 2012, et s'apprêtent à rejoindre le Kosovo à l'automne. Dans l'histoire récente, le 40e RA s'est notamment illustré en 1995, en participant au désenclavement de Sarajevo. Ses 30 AuF1, des canons autoportés emblématiques du régiment, sont maintenant placés dans toutes les régions de France, et utilisé par le 40e RA. Ils peuvent bien entendu être regroupés le moment venu.
Le colonel Lecorguillé intègre l'Etat-major de l'armée de terre, son successeur depuis hier matin est le lieutenant-colonel Chapuis, qui arrive d'Allemagne.
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/suippes-le-colonel-lecorguille-integre-letat-major-de-larmee-de-terre-le-40e-ra
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire