lundi 26 juillet 2010

Préparation opérationnelle de la Task Force Allobroges

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Le groupement tactique interarmes « Kapisa » du mandat hivernal 2010-2011, également appelé « Task Force Allobroges » (TFA), est armé majoritairement par 550 chasseurs alpins du 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA) de Bourg-Saint-Maurice.

La TFA sera déployée pour un mandat de 6 mois de décembre 2010 à mai 2011, en Afghanistan, en Kapisa, région située au Nord-est de Kaboul.

Les chasseurs alpins du 7e BCA s’entraîne dans le cadre de leur préparation opérationnelle et sont renforcés, au sein de la TFA, par 270 soldats des 93e régiment d'artillerie de montagne (93e RAM ) de Varces, du 4e régiment de chasseurs (4e RCh ) de Gap, du 2e régiment étranger du génie (2e REG ) de Saint-Christol, du 92e régiment d’infanterie (92e RI) de Clermont-Ferrand et du 132e bataillon cynophile de l’armée de Terre (132e BCAT ) de Suippes.

La mise en condition avant projection (MCP) a débuté en avril 2010 à Mourmelon et s’échelonne jusqu’en octobre 2010. Pendant trois semaines, le travail a porté sur les fondamentaux tels que les réactions aux attaques d’engins explosifs improvisés, le tir et le secourisme de combat et les savoir-faire tactiques. Cette période a permis de créer les liens indispensables entre tous les combattants des différentes spécialités.

La TFA s’est ensuite rendue en mai 2010 au centre d’entraînement au combat (CENTAC) à Mailly le Camp. Elle a réalisé un exercice tactique avec des systèmes de simulation mis en place sur l’armement renforçant ainsi le réalisme de l’évaluation.

La TFA poursuit sa préparation au détachement d’assistance opérationnelle (DAO) dans le camp de Canjuers. La MCP s’achèvera en octobre 2010 avec la « validation des acquis avant projection Kapisa » dans la garnison de Bourg-Saint-Maurice.

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/preparation-operationnelle-de-la-task-force-allobroges

Aucun commentaire: