Un soldat de l'Otan a péri aujourd'hui dans l'explosion d'une mine artisanale dans le sud de l'Afghanistan au lendemain d'une journée noire pour les forces internationales qui ont perdu huit militaires. Le soldat, dont la nationalité n'a pas été dévoilée par le commandement de l'Otan, est mort dans l'explosion d'une bombe artisanale, l'arme de prédilection des rebelles.
Selon un bilan établi à partir du site internet indépendant icasualties.org, 211 soldats étrangers ont trouvé la mort en Afghanistan en 2010, après une année 2009 de très loin la plus meurtrière pour les forces internationales en huit années de conflit, avec 520 morts.
Le nombre des soldats étrangers doit passer cet été de quelque 130.000 à environ 150.000, à plus des deux tiers américains.
Cinq soldats américains et un colonel canadien sont morts hier dans un attentat suicide à la voiture piégée dans l'ouest de Kaboul. L'attaque, revendiquée par les talibans, a également fait au moins 12 morts parmi les civils afghans, selon Kaboul. Deux autres soldats de l'Otan ont été tués hier dans le sud du pays
Le Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire