mercredi 2 septembre 2015

A l'honneur

hebergement d'image
[À l'honneur] Le dimanche 16 août 2015, à Mâcon, trois militaires du 6e régiment du matériel (6e RMAT) ont sauvé la vie d’une femme de 93 ans victime d’un malaise cardiaque.
En patrouille dans le cadre de l’opération SENTINELLE, le brigadier-chef Johan et ses équipiers, le 1re classe Oscar et le 1re classe Alexandre sont alertés pour venir en aide à une femme inconsciente en pleine rue. Après avoir immédiatement contrôlé la respiration et le pouls de la victime, le chef de pa...trouille installe celle-ci en position latérale de sécurité avant d’alerter les secours.
La personne ayant cessé de respirer, le brigadier-chef débute aussitôt un massage cardiaque qu’il maintient jusqu’à l’arrivée des secours guidés par ses équipiers. Après avoir pris en charge la victime, le SAMU a fait savoir à la délégation militaire départementale de Saône-et-Loire que la personne était en vie, hospitalisée en service de réanimation.
Engagés dans le cadre de l’opération SENTINELLE, les militaires de l’ Armée de Terre sont amenés à aider les populations et sont continuellement formés pour pouvoir porter assistance aux victimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire