Le jour J a sonné pour l’impressionnant exercice militaire organisé pour la seconde année par le 1er RA (Régiment d’artillerie) de Bourogne.
Dès ce mardi matin, les hommes du 1er RA, du 35e RI de Belfort, du 19e RG de Valdahon, ainsi que des hélicoptères de combat participeront à la manœuvre qui se déroulera simultanément sur quatre sites : Bourogne, d’où les hélicoptères décolleront, Valdahon, Passavant et Chèvremont. Plus de quatre-vingts militaires seront mobilisés mardi et mercredi, lors des deux journées les plus importantes. Le reste de la semaine sera consacré au débriefing.
Des pilotes américains, basés dans un régiment allemand, participeront à l’exercice. Avec leurs hélicoptères Blackhawk UH 60, ils effectueront un hélitreuillage de mortiers et devraient également être sollicités pour transporter des troupes sur les zones de combat.
L’entraînement se poursuivra de nuit, mardi soir, autour de Bourogne.
Le déploiement, d’envergure, ne devrait pas passer inaperçu dans le ciel comtois.
Pour les artilleurs du Royal, les fantassins du 35 et les sapeurs du 19, cet exercice fera figure d’entraînement grandeur nature en vue d’une projection de quatre mois au Mali au mois de septembre
http://www.estrepublicain.fr/defense/2014/05/12/les-helicos-us-dans-le-ciel-comtois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire