jeudi 27 septembre 2012

Remise de fourragères 68 engagés, un au revoir et une récompense

Vendredi à 10 heures, sur la place de la mairie de Villers-Semeuse, deux sections de jeunes engagés, venant du centre de formation initiale des militaires du rang de Dieuze, ont été présentées au drapeau du 3e régiment de génie et ont reçu la fourragère.
Les deux sections, aux ordres des lieutenants Auban et Fatz, ont suivi pendant trois mois leur formation générale initiale et vont poursuivre une formation de spécialité initiale.
La présentation au drapeau du régiment marque la reconnaissance de leur aptitude à effectuer les missions élémentaires dévolues à tout combattant des forces armées.
La fourragère, que les militaires du 3e régiment de génie portent à l'épaule, a été attribuée au régiment le 21 avril 1916 au regard de l'endurance, du mordant, de la volonté de vaincre dont ont fait preuve les sapeurs qui ont combattu sous les plis du drapeau du 3e RG lors de la 1re guerre mondiale.
Au cours de cette cérémonie, l'adjudant-chef Denis Lebrun du GRIN (Groupe régional d'intervention Nedex) du 3e RG a fait ses adieux aux armes après plus de 27 ans de service. Equipier EOD, il a servi à de nombreuses reprises en opération extérieure en qualité de démineur et est également régulièrement intervenu sur des opérations de dépollution de sites militaires sur le territoire Nord-est.
L'adjudant Clément Marie, plongeur de combat du génie, a reçu une citation avec attribution de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze pour son engagement en Afghanistan en 2010 où, chef de patrouille de recherche profonde, au sein du détachement Istar de la brigade La Fayette, il s'est distingué à plusieurs reprises en localisant, sous le feu, des départs de coups, permettant à la coalition d'appliquer des tirs de riposte.


http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/remise-de-fourrageres-68-engages-un-au-revoir-et-une-recompense

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire