dimanche 9 septembre 2012

La Patrouille de France a pris Kader Arif en stop

Voilà un ministre du gouvernement qui applique scrupuleusement les consignes de son Président sur la réduction du train de vie de l'État.
À l'occasion de sa première visite officielle dans l'armée de l'air, Kader Arif, ministre des Anciens Combattants, s'est rendu ce jeudi sur le site des écoles d'officiers de Salon-de-Provence où il a également fait escale sur la base de la Patrouille de France. «J'admire ce groupe d'élite qui incarne comme aucun autre le lien fondamental entre une nation et son armée. Et puis je dois l'avouer, en approchant ces pilotes d'exception et leurs appareils, j'ai réalisé un rêve de gosse…». Le regard gourmand du ministre n'a pas échappé au commandant de la Patrouille qui s'est souvenu des attaches de Kader Arif en Midi-Pyrénées. Une région où ce week-end justement, l'escadrille tricolore participe à un meeting aérien à Tarbes. «On vous amène ?». Banco. Une visite médicale plus tard, le membre du gouvernement embarquait dans un Alphajet. Et voilà comment on allège le budget «déplacements» d'un ministre qui, une fois arrivé à Tarbes, est allé à la rencontre d'associations d'anciens combattants, avant de rejoindre Toulouse en voiture. Un voyage en jet ponctué par des tonneaux et des poussées à 6 G est évidemment plus sportif qu'un transfert en Falcon ou en avion de ligne… «Mais quelle expérience», admet aussi Kader Arif.
Hier matin la Patrouille de France a survolé Toulouse dans le cadre de l'entraînement qui précède son spectacle aérien du week-end.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/08/1434846-la-patrouille-de-france-a-pris-kader-arif-en-stop.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire