dimanche 3 juin 2012

Réunion d'information Les gendarmes à la rencontre des engagés de demain

La réunion du Centre d'information et de recrutement d'Amiens (CIR) avait pour vocation de faire découvrir les différents métiers, les spécialités de ce corps d'armée, souvent méconnu du public.
On découvrait dans le détail l'officier de police judiciaire, le gendarme départemental, le gendarme nautique, le motocycliste, le formateur « relais antidrogue », le technicien d'investigation ou le formateur « relais écologie environnement »… Chacun de ces métiers pouvait alors susciter une vocation, en fonction de la nature de chacun. Les forces de l'ordre ont en effet besoin d'effectifs pour satisfaire toutes leurs missions, bien souvent délicates.
Opération séduction
Réunis devant le public sissonnais, les sous-officiers présents ont tout d'abord diffusé un film traçant les métiers du gendarme, son service au citoyen et son devoir de militaire. À l'aide de plaquettes de renseignements, chacun voyait comment l'on pouvait devenir officier, gendarme (sur concours), volontaire permanent, etc. Une motivation que les adjudant-chefs Malarme (CIR Amiens), Gonnot (commandant de brigade de Sissonne), Dewrey (commandant de brigade de Liesse) et Demay (chef du CIR d'Amiens) ont senti naître chez certains, séduit par l'éventail de métiers proposés. L'adjudant-chef Demay, femme à la dynamique exemplaire, a montré, par exemple, tout l'intérêt du gendarme adjoint volontaire. « Il s'agit d'une première expérience professionnelle, forte et valorisante pour l'avenir, appréciée des employeurs publics et privés. »
Ces quelques paroles ont suffi pour créer quelques déclics et nombre de signatures ont entériné l'engagement des volontaires. Un moment fort et ambitieux quand on est adolescent. Le message est ainsi passé.
www.lagendarmerierecrute.fr

http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/sissonne-reunion-dinformation-les-gendarmes-a-la-rencontre-des-engages-de-demai
hebergeur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire