Unis il y a presque un an, ces deux soldats issus du 516 e Régiment du train toulois, sont partis fin mars, vivre bien sûr leur amour, mais avant tout accomplir leur devoir sur le théâtre afghan.
Mickaël, maréchal des logis chef est sous-officier adjoint au sein d’un peloton de circulation routière, explique le 516e RT.
Audrey, elle aussi maréchal des logis-chef, est chef de patrouille dans le peloton de circulation voisin.
Ensemble, en Afghanistan, ils œuvrent pour une même mission : l’escorte de convoi.
Ces convois, qui constituent la principale activité du bataillon logistique (BatLog) Voie Sacrée mené par le 516 e RT, et arrivé à Kaboul il y a près de deux mois. Les 480 soldats de ce BatLog ont en effet pour mission sur place d’assurer, non seulement le ravitaillement des troupes mais aussi de récupérer le matériel, via des convois logistiques (au total 1.300 véhicules et 1.700 conteneurs).
Les deux sous-officiers participent donc à la protection de ces convois et sillonnent tout l’est de la province de Kaboul. Et ce, durant encore plus de quatre mois.
Leurs noces de coton à Kaboul
Le lundi 4 juin, ils fêteront leurs noces de coton, pour cette première année d’union. Au-delà de la passion amoureuse qui les anime, les époux partagent un même amour du travail : leur métier, ils l’ont choisi autant pour le dépaysement que pour l’action, le dynamisme ainsi que pour ses possibilités d’évolution.Cet ascenseur social au sein de l’armée, Mickaël en a bénéficié : engagé volontaire au régiment de circulation routière d’Arras (62) en 1999 il accède au corps des sous-officiers et est affecté à Toul. Récemment, il obtiendra son brevet supérieur de technicien de l’armée de terre. Audrey, elle, a intégré directement après son bac l’école nationale des sous-officiers, affectée à sa sortie au 121 e RT de Montlhéry (91), puis mutée à Toul, en 2008.
C’est donc au sein du 516 e RT que leur amour grandit, renforcé par leur attachement commun pour l’armée, et par le manque occasionné du fait de leurs missions à l’extérieur du territoire ; quatre séjours au Kosovo, Côte d’Ivoire, Liban, pour Mickaël, quand Audrey connaît le Tchad et la Côte d’Ivoire.
Si monsieur a déjà participé à une mission en Afghanistan en 2008, c’est la première fois que son épouse se rend, elle, sur ce théâtre.
De nouvelles aventures, intenses, inédites et authentiques, s’annoncent donc pour les deux tourtereaux en treillis et rangers.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/05/22/l-amour-du-devoir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire