vendredi 2 mars 2012

Un convoi de Leclerc pour les Emirats

Un méga dossier logistique géré par le 501e RCC (régiment de chars de combat) de Mourmelon. Hier, 19 chars Leclerc et du gros matériel ont été calés sur les wagons d'un train de 360 mètres de long qui part aujourd'hui pour les Emirats Arabes Unis, dans le cadre d'accords de défense entre nos deux pays.

ILS guident. Puis certains calent, sanglent et vérifient avec une minutie de tous les instants la bonne installation des chars Leclerc sur les wagons. Du pareil au même pour un autre type de matériel lourd posé sur des plates-formes spécifiques direction Abu Dhabi.
Il y avait une sacrée effervescence hier sur le Camp de Mourmelon et plus particulièrement dans les rangs des hommes du 501e RCC (régiment de chars de combat) alors que 19 Leclerc et leurs pilotes étaient parqués. Parqués avant que tout ce matériel ne soit installé avec précision sur les wagons d'un train de 360 mètres de long et de 1 700 tonnes au final, qui a donc été chargé hier, et doit prendre le rail ce matin direction Toulon (Var). En tout premier, c'est un dépanneur qui a été stationné sur la plate-forme, ce sera également le cas à la fin du convoi. Plus prudent en cas de changement de sens du train.
« La semaine prochaine, la même manipulation sera opérée avec un train de 600 mètres de long et de 1 100 tonnes transportant des P4, des VAB, bref, du matériel moins imposant », explique le capitaine Michel Nouard, adjoint du chef du bureau maintenance et logistique du 501, plutôt satisfait du bon déroulement des opérations d'un dossier qu'il prépare depuis novembre.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-convoi-de-leclerc-pour-les-emirats
hebergeur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire