mardi 21 février 2012

Les transmissions ont 70 ans !

Souhaitons un bon anniversaire aux transmissions ! Durant toute l’année 2012, ces célébrations font connaître et partager l’identité des transmetteurs, professionnels des systèmes d’information et de communications (SIC) et de la guerre électronique.

Trois cérémonies militaires (à Paris aux Invalides, au champ de Mars et à l’Arc de Triomphe) ont marqué l’ouverture officielle de l’année d’anniversaire de l’arme des transmissions le 15 février 2012 :

  • 10h30, cour d’honneur des Invalides : prise d’armes présidée par le général d’armée Bertrand Ract Madoux, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT), suivie par près de 1 000 militaires, personnalités civiles et membres d’associations d’anciens transmetteurs. L’ordre du jour a rendu hommage au général Gustave Ferrié, créateur de la radiotélégraphie militaire au début du 20e siècle,
  • 15h30, stèle du général Gustave Ferrié : cérémonie au champ de Mars présidée par le général de corps d’armée Patrick Bazin, directeur central des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI),
  • 18h30, à l’arc de triomphe : rassemblement des drapeaux des régiments de transmissions et des associations pour le traditionnel ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu avec un hommage aux transmetteurs morts pour la France.

Aux côtés de nos soldats, armée professionnelle au service de la nation, des élèves du lycée Gustave Ferrié de Paris ont trouvé dans ces cérémonies le support d’histoire et de valeurs propre à nourrir et développer leur esprit de défense et de citoyenneté.

http://www.defense.gouv.fr/terre/bloc-a-la-une/les-transmissions-ont-70-ans
hebergeur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire