lundi 3 octobre 2011

Au 40e RA / Opération séduction pour les artilleurs

Le 40e régiment d'artillerie de Suippes a ouvert ses portes, avec comme objectif de faire partager au public à la fois les savoir-faire d'artillerie et l'aspect militaire du métier de ses soldats. Cette opération exceptionnelle a attiré plus de 5 000 visiteurs, passionnés d'artillerie, ou curieux de mieux connaître le régiment. L'occasion pour petits et grands de découvrir les installations, le matériel, les techniques d'entraînement et les opérations extérieures.
Les artilleurs du 40 ont mis tout en œuvre pour accueillir le public tout en continuant à assurer les phases de projection et de préparation des unités au Liban, au Tchad, en Afghanistan.
De nombreuses animations, démonstrations et expositions ont été organisées sur le quartier. Les matériels majeurs du 40 CAESAR (camion équipé d'un système d'artillerie), mortiers de 120 mm, PVP (petit véhicule polyvalent), AUF1 (canon automoteur de 155 mm), ont été présentés au public lors des démonstrations statiques ou dynamiques.
Les sapeurs pompiers suippas ont procédé à une désincarcération de véhicules et les maîtres chiens du 132e BCAT ont présenté leur savoir-faire à travers des démonstrations cynotechniques lors de ces 2 jours.
Les hommes et femmes désirant faire carrière dans l'armée ont pu trouver toutes les informations et réponses à leurs questions en se rendant au stand du Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Châlons.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/au-40e-ra-operation-seduction-pour-les-artilleurs
hebergeur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire