vendredi 12 août 2011

Nicolas Sarkozy sur le porte-avions Charles de Gaulle


"La France ira au bout de sa mission" en Libye, a promis aujourd'hui Nicolas Sarkozy, en visite sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, au large des côtes varoises. Après près de cinq mois de mission au large de la Libye, le bâtiment français s'apprêtait à regagner son port d'attache, Toulon.
Cependant, la France va maintenir son effort contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi, grâce au repositionnement de son armée de l'air en Sicile et en Crète. "Notre effort militaire va demeurer constant", a assuré le chef de l'Etat. "Notre volonté ne faiblira pas. Nous n'en avons pas le choix et nous n'en avons pas le droit", a-t-il déclaré lors de son discours, prononcé sur le Charles-de-Gaulle. "Nous sommes engagés dans la défense du peuple libyen", a-t-il rappelé. "Ce peuple a droit à la liberté après 41 ans de dictature".

Le chef de l'État a salué "l'extraordinaire endurance" des marins du porte-avions Charles-de-Gaulle. Il a également rendu hommage aux trois soldats tués au cours de la semaine écoulée en Afghanistan: un caporal chef du 19e régiment de génie de Besançon tué par un engin explosif, a été "victime de la lâcheté des hommes", a dit M. Sarkozy; les deux autres, membres de la Légion étrangère, y étaient entrés "par amour et admiration de la France et de ses valeurs", a dit le président.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/12/97001-20110812FILWWW00336-libye-la-france-reste-mobilisee-sarkozy.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire