Dans la soirée du 11 août 2011, un engin explosif improvisé a explosé sur le passage d’un convoi, à sept kilomètres au sud de Tagab. Le caporal-chef Facrou Housseini Ali, qui se trouvait à bord de l’un des véhicules de l’avant blindés (VAB) de ce convoi, a été tué.
Déployé en Afghanistan depuis le 13 juin 2011 comme chef d’agrès de combat du génie, le caporal-chef Facrou Housseini Ali était âgé de 32 ans. Il était père de deux enfants de 1 an et 7 ans.
Durant plus de 10 années de services, le caporal-chef Housseini Ali a servi successivement avec le 19e RG en Guyane (2002), en Côte d’Ivoire (2004 et 2010), au Kosovo (2006 et 2008), et en Polynésie (2007).
Il était titulaire de la médaille outre-mer avec agrafe « Côte d’Ivoire », de la médaille d’argent de la Défense nationale avec agrafes « génie » et « mission d’assistance extérieure », du titre de reconnaissance de la Nation, de la médaille commémorative française pour l’ex-Yougoslavie ainsi que de la médaille OTAN « non-article 5 ».
Le caporal-chef Housseini Ali était particulièrement apprécié pour sa disponibilité, son enthousiasme et son fort investissement dans la réalisation des missions confiées.
L’armée de Terre, unie dans la peine, partage le deuil de la famille et des proches du caporal-chef Housseini Ali. Nos pensées accompagnent également ses 4 camarades, blessés à ses côtés.
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/afghanistan-deces-du-caporal-chef-facrou-housseini-ali
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire