Capitaine adjoint au 1er escadron du 1er RS, le capitaine Jean-Michel Thomas est décédé le mercredi 29 juin 2011 au Sénégal. Alors qu’il se rendait au nord de Dakar pour une cérémonie, il a été victime d’un accident de la route. 4 autres militaires ont été blessés dans la collision.
Le général de corps d’armée André Helly, gouverneur militaire de Lyon, a présidé la cérémonie d’hommage mardi matin à Valence à ce militaire mort en service.
Saint-Cyrien de la promotion général Simon, le capitaine Thomas était entré en service le 1er septembre 2003. Il avait rejoint l’école de cavalerie de Saumur en août 2006 et avait choisi de servir au 1er RS. Affecté comme chef de peloton au 2e escadron pendant trois ans, il fut engagé à deux reprises à la tête de son peloton : en 2008 lors de l’opération Trident au Kosovo, en 2009 à Djibouti. Nommé capitaine en 2010, il avait rejoint le 1er escadron en tant qu’officier adjoint et il était parti en mission de courte durée (MCD) Sénégal avec son unité.
Âgé de 28 ans, le capitaine Thomas était père de 4 enfants et en attendait un 5e avec son épouse.
L’armée de Terre salue la mémoire de cet officier mort au service de la France et présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Nous adressons à ses compagnons d’armes blessés dans l’accident nos vœux de prompt rétablissement.
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/hommage-au-capitaine-jean-michel-thomas-du-1er-rs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire