dimanche 17 avril 2011

Gérard Longuet à Kaboul

Le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, est arrivé ce dimanche matin à Kaboul pour une visite auprès des troupes françaises en Afghanistan. Hier, cinq soldats de l'Otan ont été tués dans un attentat suicide.

Gérard Longuet, accompagné du chef d'état-major des armées françaises, l'amiral Edouard Guillaud, visitait ce dimanche matin l'hôpital militaire français, situé sur l'aéroport militaire de la capitale. Au cours de son séjour, il rendra notamment visite aux troupes françaises sur le terrain et devrait s'entretenir avec le président afghan, Hamid Karzaï.
Quelque 4.000 soldats français sont actuellement déployés sur le sol afghan, dans le cadre de la force internationale de l'Otan (Isaf), qui soutient depuis fin 2001 le gouvernement afghan dans sa lutte contre l'insurrection que mènent les talibans depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir.
La France est le quatrième pays contributeur de l'Isaf en nombre de soldats, derrière les Etats-Unis (deux-tiers des effectifs), le Royaume Uni et l'Allemagne. Cinquante-cinq soldats français sont morts en Afghanistan depuis le début du déploiement de l'Isaf. Samedi, neuf militaires, dont cinq soldats de l'Otan, ont été tués lors d'un attentat suicide revendiqué par les talibans.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/afghanistan-gerard-longuet-a-kaboul-17-04-2011-1271899.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire