samedi 27 novembre 2010

Le SAMP/T a réussi un tir ATBM

La rumeur courrait sur Euronaval et a trouvé une confirmation ajourd’hui : dans le cadre du programme de développement FSAF[1] ayant pour objectif de donner au SAMP/T[2] une capacité de défense antimissile balistique, Eurosam a procédé à un tir système le 18 octobre 2010 au centre d’Essais de Missiles de la Direction Générale de l’Armement (DGA EM) à Biscarrosse.
La cible mise en œuvre pour ce tir était représentative d’un missile balistique à moyenne portée. Toutes les phases successives d’un engagement opérationnel d’un missile balistique se sont déroulées nominalement : envoi d’une désignation d’objectif à la conduite de tir du SAMP/T, acquisition de cette cible par le radar ARABEL, séquence d’engagement et décision de tir, séquence de vol et de guidage du missile ASTER jusqu’à l’interception. La cible a été interceptée à la distance prévue. Pour ce tir, le système SAMP/T était composé du Module d’Engagement, du Module Radar et d’Identification ARABEL avec son Module de Génération Electrique, d’un Lanceur Vertical et du Missile ASTER 30 Block1.




--------------------------------------------------------------------------------




[1] Famille de systèmes Sol-Air Futur




[2] Le SAMP/T « Sol Air Moyenne Portée Terrestre » dont 4 exemplaires ont déjà été livrés à l’Armée de l’Air Française et 2 exemplaires à l’Armée de terre italienne, est composé d’une conduite de tir comprenant le Module radar et d’identification ARABEL et son module de génération électrique, le Module d’engagement, et de 4 lanceurs verticaux associés aux missiles ASTER 30.
http://www.dsi-presse.com/?p=2594

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire